Pochette à Garnir par Tiffany

par Mes P'tits Ciseaux

Noël approche … 
… et je vous ai réservé une petite surprise …

J’avais envie de vous gâter à l’approche des fêtes ! et je vous ai préparé un tuto pour la réalisation d’une pochette à garnir. 

Je vous présente donc mon projet confectionné avec la collection « Believe in Magic ». 

Je l’ai même décliné en 3 modèles pour stimuler votre créativité et votre inspiration. (Nulle doute, que vous serez vous l’approprier et faire des merveilles)
Dans chaque pochette, j’ai glissé un cercle à broder de Noël (Article pour « Mes P’tits ciseaux » de fin octobre), un sachet de thé, une tablette de chocolat, un sucre d’orge, et une jolie carte assortie à la pochette. 

De quoi faire de jolies surprises à vos convives ou aux scrap copines ! Pour ma part, j’ai opté pour cette dernière 😉 On est tellement dans le rush à cette période… une invitation à un temps de pause est toujours la bienvenue ! 

Un peu plus de détails, ça vous dit ?! Bon d’accord, mais juste pour le plaisir des yeux ! 

Rentrons dans le vif du sujet : le tutoriel. Il s’agit d’un tutoriel simple avec les mesures de coupes et des pliages et quelques photos de précisions pour l’assemblage. Il est possible de réaliser la pochette dans un seul papier 30,5 cm X 30,5 cm.

Voici les mesures du papier nécessaire pour réaliser cette pochette : 

La fine et longue bande est facultative ; elle sert juste de décoration sur la partie « Petit pochette avant » qui se réalise avec le papier A. On la retrouve sur deux des trois modèles que je vous propose en inspiration.

Effectuez les pliages en suivant les mesures sur le modèle : 

Réaliser les coupes pour arriver à ce résultat. Dans la majorité des cas, il vous suffit de suivre les lignes de certains pliages et je vous ajoute les précisions nécessaires pour les autres coupes. 

Commencer par assembler la « petite pochette avant ». On commence par assembler la bande sur le bord haut du papier A tel que sur la photo. 

Petite astuce : Vous pouvez marquer la bande avec les mêmes pliages que le papier A.

Puis, une fois, ce premier collage fixe, on pourra venir monter la partie Petite Pochette. Accentuer bien les pliages et coller la languette extérieure à l’autre extrémité du papier. Personnellement, je me suis aidé de pince à linge le temps que la colle se fixe. 

On va refaire la même manœuvre avec le papier B. 

Il nous faut coller le papier A sur le Papier B. Il ne vous reste plus qu’à faire le pliage en bas pour faire le fond de la pochette 

Je me suis permise d’ajuster mes ailettes comme sur la photo ci-dessous pour faciliter mon assemblage et leur collage. 

Il ne reste plus qu’à remplir cette pochette en délicates surprises et douceurs en tous genres.

Vous aimerez également...

2 commentaires

Delphine 20 décembre 2022 - 8h39

Merci pour toutes ces explications et bravo pour ces jolies pochettes !

Réponse
Maryscrap 21 décembre 2022 - 9h15

Jolies pochettes réalisées, bravo !

Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Cliquer sur "ACCEPTER" et poursuivez l'aventure sur notre blog ! ACCEPTER Refuser